samedi 16 juillet 2016

Les shorts de la miss





Ma petite cocotte manquait cruellement de short. Les leggings de l'an dernier coupés à l'arrache ne sont plus que des morceaux de jersey troué quand l'élastique tient encore.

Il me fallait agir vite car il paraît que l'été est parmi nous.

En grande fan de vintage je souhaitais un short avec le biais apparent. En gros, le short des footballeurs des années 70-80.
Comme ceci:

Women’s cross country team of Oregon, 1979(More pictures here):

Ou comme cela avec le biais:

INFASHIONLOVE.COM: Sports Trend...:

Et bien rien de plus simple à trouver puisque le patron je l'ai trouvé ici.

Le 2e but à atteindre était d'utiliser quelques chutes de tissu ainsi que mon stock pour éviter les dépenses inutiles et vider le trop plein.
Par chance, j'ai une fille qui n'a pas encore compris que l'armoire à tissu ne se remplissait pas toute seule et à chaque fois qu'elle l'ouvre elle pense trouver de nouveaux tissus. Et des "trop beaux" en plus.

Le 1er short est réalisé avec un reste de coton utilisé pour la confection d'une robe pour ma nièce et un morceau d'un tissu de mon stock. Le biais a été récupéré chez une amie de ma mère.

Et voilà ce que ça donne:



Le 2e issu d'une robe loupée (le rose uni) et d'un tissu Mickael Miller acheté il y a quelques années.



Malgré un soleil encore timide ma petite cocotte ne lâche pas ses shorts, elle les adore et ils lui vont très bien

2 commentaires:

  1. J'adore ces jolis shorts, j'ai regardé très rapidement le patron, je prendrai le temps de me pencher un peu plus dessus prochainement. Tes modèles me donnent envie d'en coudre un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, ils sont ultra rapides à coudre. Ce serait dommage de s'en passer!

      Supprimer